La vitamine D favorise la formation et la préservation des os et des dents, l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore
Saviez-vous que la vitamine D favorise la formation et la préservation des os et des dents, l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore ?
Voici un partage sur la Vitamine D
et les Bienfaits pour l’organisme.
La différence USANA
L’hiver nous empêche d’obtenir les bienfaits du soleil à longueur d’année. Les précieux rayons de soleil nous procurent les nutriments nécessaires pour la minéralisation et la formation normales des os. Quel que soit le moment de l’année, le supplément de vitamine D d’USANA favorise un bon niveau de vitamine D – tout le soleil qu’il nous faut en un seul comprimé.
Bienfaits pour la santé
- Favorise la formation et la préservation des os et des dents
- Favorise l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore
- Renferme 1 000 UI de vitamine D par comprimé – plus de deux fois l’apport recommandé
Bienfaits pour l’organisme.
Soutien osseux et articulaire
Santé cardiaque
Santé immunitaire
La différence avec USANA
L’hiver nous empêche d’obtenir les bienfaits du soleil à longueur d’année. Les précieux rayons de soleil nous procurent les nutriments nécessaires pour la minéralisation et la formation normales des os. Quel que soit le moment de l’année, le supplément de vitamine D d’USANA favorise un bon niveau de vitamine D – tout le soleil qu’il nous faut en un seul comprimé.
Bienfaits pour la santé
- Favorise la formation et la préservation des os et des dents
- Favorise l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore
- Renferme 1 000 UI de vitamine D par comprimé – plus de deux fois l’apport recommandé
Un moyen simple de faire le plein de soleil
avec la Vitamine D d’USANA
De plus, avec la Vitamine D d’USANA
Favorisez votre mieux-être au quotidien ainsi que la force et la santé de votre organisme avec un supplément de vitamine D3 aussi doté d’une forte teneur en vitamine K2.*
Le soleil aussi vrai qu’il nourrit l’âme, il le fait aussi pour le corps en l’aidant à créer de la vitamine D.
Passez au moins 10 à 15 minutes à l’extérieur entre 10 h et 15 h un jour sur deux, en exposant le plus possible votre peau au soleil. Laissez tomber l’écran solaire, mais évitez aussi le coup de soleil qui endommagerait votre peau nourrissez votre organisme en prenant Vitamine D d’USANAMD toute l’année.*
Il y a fort à parier que vous devrez ajouter un supplément à votre dose de soleil. Une personne sur deux dans le monde souffre d’une carence et ce pourrait être vous. Il est important que votre apport en vitamine D soit suffisant, car c’est un nutriment essentiel que l’on associe à la préservation de la santé à bien des égards. En effet, la vitamine D :
- préserve une santé et une fonction cellulaires normales*
- favorise la minéralisation et la croissance des os et des dents*
- favorise la force et la coordination musculaires*
- contribue à un fonctionnement immunitaire robuste et équilibré*
On a établi un lien entre la prise de suppléments de vitamine D et la santé à long terme. La formule de Vitamine D d’USANA comporte aussi un autre bienfait capital pour un état de bien-être à vie : le produit est particulièrement bon pour le cœur en raison de sa forte teneur en vitamine K2, un nutriment important pour la santé cardiovasculaire.*
Si vous passez beaucoup de temps dehors à vous exposer au soleil, il se peut que la plupart du temps, vous n’ayez pas besoin d’un supplément de vitamine D en plus de votre multi vitamine régulière.
Par contre, si comme la plupart des gens, vous n’obtenez pas la dose de soleil voulue tous les jours, essayez de passer plus de temps dans la nature, tout en prenant Vitamine D d’USANA comme source personnelle d’ensoleillement.
Les carences
L’état de la vitamine D est un facteur de préservation de la santé. Cependant, la carence et un apport insuffisant de cette vitamine sont chose courante. Des rapports ne cessent de montrer que des populations partout dans le monde ont une carence en vitamine D. Aux États-Unis seulement, l’apport quotidien en vitamine D est insuffisant pour les deux tiers de la population.
Déjà fort répandu, le problème prend de l’ampleur et ses répercussions sur l’état de santé général pourraient être très sérieuses. Un lien a été établi entre les faibles niveaux de vitamine D et divers problèmes causés par une mauvaise santé chez des populations partout dans le monde.
Un certain nombre de facteurs contribuent à des niveaux trop faibles de vitamine D :
Une exposition insuffisante au soleil
L’être humain a connu son évolution dans la nature, sans cesse exposé au soleil. Son organisme a donc acquis la capacité de convertir les rayons ultraviolets (UVB) en une substance vitale agissant comme une vitamine et une hormone pour favoriser la santé : la vitamine D.
Dans notre monde moderne, les contextes favorables à une exposition au soleil sont malheureusement plus rares. Les gens passent de plus en plus de temps à l’intérieur. La peur du cancer de la peau et du vieillissement prématuré les incite à porter un écran solaire et à bien se couvrir à l’extérieur. Cette exposition insuffisante au soleil explique la baisse notable du taux de vitamine D naturelle.
Le lieu de résidence
Repérez l’équateur sur un globe terrestre. Plus notre lieu de résidence s’en éloigne, plus il est difficile pour notre organisme d’utiliser la lumière du soleil pour produire de la vitamine D. C’est alors la percée plus angulaire du soleil qui, une fois encore, bloque la traversée de l’atmosphère par une plus grande quantité de rayons UVB, surtout en hiver. La pollution est un autre facteur qui influe sur la quantité de rayons UVB qui peut atteindre notre peau.
L’heure du jour et le temps de l’année
En automne et en hiver, l’angle du soleil entraîne une diminution de la quantité de rayons UVB qui traversent l’atmosphère. Le processus se répète dans les premières et dernières heures de la journée. Plus l’heure du midi approche, plus le corps reçoit de rayons UVB.
Pour le vérifier, il suffit de mesurer la longueur de l’ombre que nous projetons en nous tenant debout à l’extérieur. Si l’ombre d’une personne dépasse sa taille, une quantité réduite de rayons UVB atteint le corps et par conséquent, la production de vitamine D diminue.
L’âge
Outre le fait que les personnes âgées passent généralement plus de temps à l’intérieur, en raison de leur mobilité réduite, la corrélation entre l’âge et la carence en vitamine D s’établit de deux façons. D’abord, avec l’âge, la peau perd en partie sa capacité d’absorption de la vitamine D. Ensuite, les reins deviennent de moins en moins efficaces à convertir la vitamine D provenant du soleil en une forme utilisée par l’organisme.
La couleur de la peau
Les personnes à la peau plus foncée courent un risque accru de carence en vitamine D, car il y a une corrélation directe entre la pigmentation de la peau et la production de vitamine D par l’organisme. Certaines études laissent supposer que pour produire une quantité comparable de vitamine D, une peau plus foncée devrait être exposée 10 fois plus longtemps au soleil qu’une peau plus pâle.
L’excès de poids
La vitamine D est liposoluble — autrement dit, ce sont les lipides dans l’organisme qui la recueillent et l’emmagasinent. L’excès de poids s’accompagne d’un excédent de lipides qui doit absorber une quantité équivalente de vitamine D. L’apport nécessaire en vitamine D dépasse ainsi celui exigé quand le pourcentage de gras corporel est plus faible.
Les troubles intestinaux
Certains troubles intestinaux nuisant à l’absorption des gras peuvent aussi réduire l’absorption de vitamine D.
Ajoutés à votre régime alimentaire quotidien, certains aliments peuvent vous procurer de la vitamine D : poisson gras (saumon et truite), lait (de vache, d’amande ou de soja), yogourt, jaune d’œuf, céréales et jus d’orange enrichis. Cependant, ces sources contiennent une quantité plutôt faible de vitamine D.
Il est difficile de s’exposer suffisamment au soleil pour permettre à l’organisme de produire de la vitamine D. En fonction de vos habitudes, il se peut que votre régime alimentaire quotidien ne vous assure pas non plus un apport suffisant. Heureusement, vos perspectives à cet égard peuvent s’améliorer, puisque la plupart des spécialistes s’entendent : la prise de suppléments est un moyen sensé et sûr d’accroître votre apport de vitamine D.*
Un des nombreux bienfaits de la Vitamine D : la santé cellulaire
USANA classe à juste titre Vitamine D dans la catégorie « santé cellulaire », en raison des récepteurs de la vitamine D que possèdent bon nombre de tissus et cellules dont le fonctionnement adéquat requiert cette vitamine.*
La vitamine D se distingue de toutes les autres en raison des conversions qu’elle subit dans l’organisme. D’abord, la 25-hydroxyvitamine D (ou 25(OH)D) est produite par une réaction entre la vitamine D3 provenant de votre peau ou de votre alimentation et des enzymes hépatiques. Qualifiée de pro hormone, cette forme est en fait un précurseur d’une hormone qui devient active après sa métabolisation.
Dès que votre organisme en a besoin, il convertit ensuite la 25(OH)D en une forme active de la vitamine D appelée calcitriol ou 1,25-dihydroxyvitamine D (1α,25(OH)2D3). (Pour simplifier les choses, nous nous nous en tiendrons à l’appellation « vitamine D » ou «vitamine D active ».)
Votre organisme contrôle étroitement le taux circulant de vitamine D active. Par contre, un supplément peut contribuer à rendre disponible au besoin une bonne quantité de 25(OH)D à des fins de conversion sous sa forme active. Et votre organisme en a grand besoin, car les hormones de vitamine D active influent sur bon nombre d’activités biologiques en envoyant des messages via les sites récepteurs.
Des douzaines de tissus sont dotés de récepteurs de vitamine D, y compris (mais sans s’y limiter) dans les cellules des tissus suivants :
- Peau
- Muscles
- Glande thyroïde
- Cerveau et système nerveux central
- Glandes surrénales
- Côlon
- Prostate
- Seins
On estime que la vitamine D régule aussi entre 200 et 300 gènes.
L’influence de la vitamine D est prévalente dans l’organisme, ce qui explique qu’elle soit associée à de très nombreuses incidences en matière de santé. Des travaux de recherche sont activement menés afin de déterminer l’ampleur de ces différents liens avec la carence en vitamine D. La science reconnaît aujourd’hui l’influence de la vitamine D sur de nombreux systèmes de l’organisme, celle exercée sur le système squelettique étant la plus étudiée.*
Voici le lien de l’article entier : askthescientists
Commentaire
La vitamine D favorise la formation et la préservation des os et des dents, l’absorption et l’utilisation du calcium et du phosphore — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>