Lâcher prise
Lâcher prise
Voici un peut la même pensée que mon article sur le répit.
Je vous invite à lire ce court texte sur le lâcher prise.
Selon les regroupements pour aidants naturels de Lanaudière, le lâcher-prise, c’est la faculté d’alléger sa vie dans les moments difficiles.
Le lâcher-prise est d’abandonner l’idée que l’on peut tout gérer, tout contrôler. Le proche aidant doit reconnaître qu’il ne peut pas tout faire, qu’il a des limites et il doit les accepter.
Le lâcher-prise est essentiel afin de garder l’équilibre aux niveaux émotionnel, psychologique et physique puisque sinon cela peut mener à l’épuisement.
Le lâcher prise, c’est aussi de s’accorder, ainsi qu’à l’autre, le droit à l’erreur.
N’essayez pas d’être parfait; la perfection n’existe pas surtout à l’égard de la proche aidance.
Ne soyez pas trop dure envers vous-même, si vous faites une erreur, pardonnez-vous puisque l’erreur est humaine.
Lâcher prise, ce n’est pas abandonner l’autre à lui-même, mais plutôt la prise de conscience qu’on ne peut le contrôler, c’est le laisser prendre sa part de responsabilités, dans la mesure du possible, et prendre les nôtres.
Vous ne pouvez plus agir sur la situation, les cartes ne sont plus entre vos mains. Si le concept de lâcher-prise est relativement simple, il n’est pas toujours évident de le mettre en pratique.
Accueillir et accepter les événements, bons ou mauvais, avec relâchement n’est pas chose aisée. Cela exige de la patience et du travail.
Toutefois, dites-vous une chose : Vous faites du mieux que vous pouvez.
Félicitez-vous pour tout ce que vous faites; vous faites un meilleur travail que vous ne le croyez.
voici le lien de cette article: Lâcher prise
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Commentaire
Lâcher prise — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>