8 astuces pour dormir 8 heures (et pourquoi c’est primordial)
8 astuces pour dormir 8 heures
(pourquoi et comment ..c’est primordial)
Dormir est un besoin fondamental mais il semblerait que nous ayons chaque jour moins de temps pour le faire.
Nous ne sommes pas des machines, nous avons besoin de dormir et tous les experts disent qu’il y a un nombre minimum d’heures que nous devons couvrir chaque jour
Des études différentes disent que dormir un certain nombre d’heures chaque nuit est important pour que le corps et le cerveau fonctionnent bien.
Le sommeil est nécessaire pour se remettre du stress du jour et pour éviter les problèmes cognitifs et l’épuisement professionnel à l’avenir mais nous vivons dans un monde où la culture du travail veut que nous soyons super occupés et super productifs tout le temps, ce qui a fait du sommeil un luxe que tout le monde n’aime pas ou ne veut pas se permettre.
Il ne suffit pas de dormir 4 heures et de laisser le reste pour le week-end car dormir entre 7 et 8 heures par jour est important pour tout le monde et les études indiquent qu’il n’y a aucun moyen de rattraper les heures perdues.
Si vous ne dormez pas bien, votre esprit devient moins agile, votre réactivité est plus lente, vous avez tendance à prendre du poids et vous avez également l’air affreux.
Pourquoi dormir 8 heures ?
8 heures serait le chiffre idéal pour dormir, cela aide à réduire le risque de maladie cardiaque. Un groupe de chercheurs britanniques a découvert que ceux qui dormaient moins de six heures par nuit étaient 12% plus susceptibles de mourir prématurément.
Et ce n’est pas tout, dormir suffisamment permet de contrôler votre faim, maintenir votre système immunitaire en bon état, améliorer votre mémoire, votre concentration et votre productivité, en plus de réduire le risque de dépression et c’est un bon moyen de contrôler votre tempérament pour éviter d’exploser dans des situations de pression.
Les astuces de base pour dormir 8 heures par nuit :
Créer un horaire de sommeil
Les gens sont des créatures d’habitude et si nous répétons quelque chose plusieurs fois, le corps finira par s’y habituer. Si vous voulez dormir plus, c’est une bonne idée de fixer une heure exacte et de vous y tenir jusqu’à ce que cela devienne une habitude, cela aide votre corps à savoir à quelle heure il doit “s’éteindre”.
Éteignez les écrans
Les notifications et la lumière bleue sont les pires ennemis du sommeil (elles affectent le rythme circadien du corps). Si vous voulez dormir plus et mieux, il est recommandé d’éteindre les lumières des écrans pour que votre corps commence à se détendre et que vous puissiez vous endormir plus rapidement.
Gardez les choses au frais
Non, n’allez pas vous coucher dans le réfrigérateur, il suffit de vous assurer que votre chambre est fraîche : la chaleur ne vous aide pas à passer une bonne nuit de sommeil et cela vous fera vous réveiller au milieu de la nuit couvert de sueur.
Ne sautez pas l’exercice
Faire de l’exercice régulièrement est un bon moyen d’améliorer votre qualité de sommeil. Tout d’abord, laissez votre corps fatiguer facilite le sommeil. De plus, il réduit le stress, l’anxiété et la dépression, qui sont des facteurs qui peuvent causer de l’insomnie. Il est important que vous ne fassiez pas d’exercice juste avant de dormir, cela vous laissera de l’énergie.
Des dîners plus légers
La nuit n’est pas le meilleur moment pour manger une pizza entière : les aliments épicés et gras sont difficiles à digérer, ce qui rend l’endormissement plus difficile. Certains aliments comme les noix, le fromage et les bananes contiennent des acides aminés qui vous aident à dormir.
Limitez votre consommation d’alcool
Non, s’endormir après ivre n’est pas une bonne façon de se reposer. L’alcool vous aide à vous endormir rapidement mais il interfère avec la capacité du corps à s’endormir car il affecte le cycle REM et peut entraîner l’insomnie.
Laissez tomber le café l’après-midi (ou passez au décaféiné)
C’est probablement quelque chose que fait votre grand-mère et pour une bonne raison. La caféine n’affecte pas tout le monde de la même manière mais elle peut rendre l’endormissement plus difficile car c’est un stimulant.
Arrêter de fumer
Personne ne devrait plus fumer en 2020, c’est dégoûtant et malsain. De plus, la nicotine est un stimulant et cela affecte le sommeil, les fumeurs ont même des taux plus élevés d’insomnie et d’apnée du sommeil.
Moi Chantal Blanchette. par mon expérience personnel, je vous confirme qu’il existe des moyens efficaces et naturels pour un sommeil récupérateur.
Bien entendu, si vous voulez en savoir davantage, je suis là pour vous !!