L’influence de la pleine lune sur le comportement humain
L’influence de la pleine lune sur le comportement humain
Parmi toutes les phases que transcende la lune, la pleine lune est celle qui fascine le plus. Afin de pouvoir contempler les treize pleines lunes qui illumineront le ciel en 2023, gardez sous la main ce calendrier lunaire.
La pleine lune est un phénomène astronomique, qui survient lorsque la surface de la lune est éclairée par le Soleil. Pour réussir à observer ce tour de force, le point de vision doit se trouver à l’opposé du Soleil. C’est à ce moment, durant le mois, que la lune est la plus brillante. De manière générale, la lune prend 28 jours pour faire le tour de la Terre.
Les effets lunaires: Dans l’histoire, nombreuses sont les superstitions qui laissent entendre que la pleine lune aurait une influence sur le comportement humain, animal, mais aussi sur la nature.
- La pleine lune perturberait le sommeil: parmi les nombreux travaux réalisés à ce sujet, on souligne celui publié dans la revue Sleep Medicine en 2014. Les 319 participants ayant participé à cette étude ont révélé que pendant la pleine lune, les phases de sommeil léger et d’éveil augmentaient.
- La pleine lune exacerberait les états d’être : Une étude, conjointement réalisée par des universités suisses et américaines, ont analysé les données de 17 966 personnes traitées dans 15 services psychiatriques différents pendant dix ans. Toutefois, les chercheurs n’ont noté aucune preuve de l’augmentation de l’agressivité pendant la phase de pleine lune.
- La pleine lune serait révélatrice: Les rituels liés à la pleine lune existent depuis la nuit des temps. La pleine lune serait bénéfique pour renouveler et préciser ses rêves et intentions.
- La pleine lune influencerait le cycle menstruel : Puisque le cycle de la lune est le même que le cycle menstruel, soit de 28 jours, plusieurs croient que le premier aurait une forte influence sur le second. Cette relation étroite entre le cycle lunaire et menstruel pourrait même avoir un effet sur la fertilité.
- La pleine lune augmenterait le taux d’accouchement: Parmi les rares études à ce sujet, on souligne celle publiée dans l’American Journal of Obstetrics and Gynecology en 2005. L’étude est catégorique : il n’y a pas plus d’accouchements durant les soirs de pleine lune.
Comme je mentionne souvent, si la lune peut avoir un influence sur nous alors imaginer combien un soin d’énergie et ou un soin vibratoire sont important afin de venir équilibrer le corps entier
Source : Salut bonjour : influence de la pleine lune sur le comportement humain