La fatigue
Il y a plusieurs sortes de fatigue.
Quand les gens disent : » je suis fatigué » c’est qu’ils n’ont pas assez dormi. Des fois, les gens perçoivent une fatigue qui s’estompe après avoir eu une période de repos, de sommeil.
Quand les gens disent : » je suis fatigué » et qu’ils sont fatigués sans rien faire de leur journée. Malgré du temps de repos et de sommeil, ils sont toujours aussi fatigués.
Cette fatigue, atteint plus de personnes que nous le croyons. Nous avons tous, sûrement, un moment de notre vie ressenti ce genre de fatigue.
Cependant, lorsque cette fatigue perdure, il faudrait avoir le réflexe de voir plus loin que cette fatigue régulière que nous sommes habitués de ressentir.
Ai-je besoin de quelqu’un pour m’aider à récupérer d’avantage? Est-ce que je me sens seul, isolé?
Parfois, la marche d’un pas rapide, et des moments de relaxation peuvent aider à contrer cette fatigue chronique.
Il est primordiale de ne pas s’isoler d’avantage, si tel est le cas. Contrairement au réflexe que nous avons souvent, il faut dire, accepter que nous avons besoin d’aide dans nos tâches quotidiennes, besoin de voir et communiquer avec d’autres personnes. Les gens sont généralement compréhensif et aidant lorsque cette situation survient. Il faut se donner le temps et choisir les moyens de contrer la fatigue.
Ce qu’il faut retenir :
– contrer l’isolement, la solitude
– dire que nous sommes fatigués à nos proches
– prendre du temps pour vous
– sortir prendre l’air, changer d’environnement
Petit article trouvé pour vous:
Les effets de la relaxation