Les dommages à la peau liés au masque ?
Les dommages à la peau liés au masque ?
Il n’y a pas que des allergies parmi les inconforts possibles que le masque est capable de causer à notre peau. Comme le souligne le Dr Adam Friedman, dermatologue à l’Université George Washington, l’utilisation généralisée du masque a conduit à des “pics d’irritations cutanées, allant de l’inflammation douloureuse des rougeurs à de petits amas de cloques autour du nez et de la bouche.
Si vous combinez la respiration emprisonnée, la sueur et la graisse de la peau, vous finissez par créer un environnement humide sous le masque. Cela augmente le risque d’irritation.”
Et la situation n’est pas vouée à s’améliorer, particulièrement avec l’arrivée du froid : le manque de lumière – et donc la production limitée de vitamine D de la part de notre corps – les températures plus basses, les vents et ainsi de suite n’aident certainement pas l’équilibre de notre épiderme.
Comment faire alors ? Essayez de garder la peau propre et hydratée à tout moment.
En général, les experts recommandent d’appliquer régulièrement une crème hydratante pas excessivement grasse sur votre visage, surtout si vous êtes obligé de porter le masque pendant plusieurs heures consécutives en raison de votre travail.
Néanmoins, il est également nécessaire de faire attention au type de protection que vous choisissez d’acheter : il vaut mieux qu’elle soit fabriquée avec un matériau respirant, sans inserts particuliers ni couleurs potentiellement nocives et qu’il soit lavé avec des détergents peu agressifs ou encore pencher pour l’utilisation des masques à usage unique.