Quelle quantité de vitamine D vous faut-il?
Quelle quantité de vitamine D vous faut-il?
Un supplément de vitamine D est essentiel en hiver, puisque vous êtes plus souvent à l’intérieur et portez des vêtements qui vous couvrent des pieds à la tête. L’hiver fini, votre organisme a tout de même encore besoin de ce qui lui fait du bien. En fait, les recherches montrent que la plupart des gens n’obtiennent pas autant de vitamine D par l’exposition au soleil qu’ils le croient. C’est pourquoi Vitamin D d’USANA est formulé avec une quantité élevée de vitamine D pour aider à en prévenir la carence toute l’année.*
Selon de nombreux spécialistes, l’apport quotidien recommandé (AQR) de vitamine D diffère sensiblement de celui que la science préconise. Le Food and Nutrition Board des États-Unis établit à seulement 15 mcg (600 UI) par jour l’apport recommandé pour la plupart des adultes, quand des apports beaucoup plus élevés sont presque toujours nécessaires pour obtenir une concentration optimale, c’est-à-dire de 40 à 60 ng/ml de 25(OH)D.*
Une étude interne chez USANA a permis de conclure qu’il est nécessaire de prendre un supplément allant jusqu’à 5 000 UI de vitamine D3, c’est-à-dire un apport quotidien d’environ 125 mcg, pour obtenir un taux optimal. Cette quantité est conforme à la recommandation du Vitamin D Council.*
Signes de carence en vitamine D
Pour connaître avec certitude l’état de votre vitamine D, il faut en faire le test. Voici quelques signes que vous pourriez remarquer en cas de carence en vitamine D :
Sensation de fatigue
Il semble qu’un faible apport en vitamine D influe sensiblement sur l’humeur. L’exposition au soleil ou à une lumière vive amène le cerveau à produire de la sérotonine à un rythme plus rapide – une hormone qui influe sur l’humeur.
Douleur osseuse et articulaire
Bon nombre de gens qui souffrent à leur insu d’une carence en vitamine D se plaignent de douleurs lombaires, ce qui peut être lié à un affaiblissement des os. En cas de carence, l’absorption du calcium et du phosphore risque d’être inefficace, ce qui peut influer sur la masse osseuse.
Les crampes musculaires, la douleur, la faiblesse, la fatigue et la perte de cheveux ont aussi été attribués à un faible taux de vitamine D. Si l’un ou l’autre de ces symptômes apparaissent, consultez un professionnel en soins de santé et demandez-lui de vérifier votre taux de vitamine D.
Voilà pourquoi Vitamine D d’USANA est conçu pour être complémentaire à d’autres suppléments USANA, y compris les CellSentials, MagneCal D et BiOmega. Vous avez ainsi un moyen simple d’obtenir un apport quotidien de 50 mcg (2 000 UI) de vitamine D3. En prenant ces produits USANA ensemble, la plupart des adultes en santé peuvent ainsi obtenir un apport idéal et profiter du même coup des bienfaits d’un supplément de vitamine D pour la santé.
Mieux encore, en prenant les CellSentials et le supplément Vitamin D tous les jours, vous obtenez un apport de 570 mcg de vitamine K, dont 90 mcg de vitamine K2. (Vita Antioxidant renferme 480 mcg de vitamine K1, ce qui favorise la coagulation sanguine et la santé osseuse).*
Principaux ingrédients
Mode d’emploi
Prendre un (1) comprimé par jour, de préférence en mangeant.
Garder hors de la portée des enfants. Consultez un professionnel en soins de santé si vous êtes enceinte, allaitez, prenez un médicament délivré sur ordonnance, ou souffrez d’un problème de santé. Si vous dépassez l’apport maximal tolérable (AMT) de 100 mcg (4 000 UI/par jour) de vitamine D, il est recommandé de passer des tests sanguins régulièrement pour vérifier l’état de la vitamine D et du calcium.
Idéal pour
- Les adultes en santé
- Les adultes avec un excès de poids ou obèses (carence probable)
- Les personnes qui utilisent régulièrement un écran solaire ou qui restent le plus souvent à l’intérieur
- Régime kasher (Formule des États-Unis certifiée kasher)
Vitamine D d’USANA – Questions fréquemment posées
Puis-je prendre plus d’un comprimé de Vitamine D par jour?
USANA peut seulement vous recommander de suivre la posologie conseillée et tout autre mode d’emploi applicable, tels qu’ils sont énoncés sur l’étiquette du produit. Si vous jugez avoir besoin d’une dose plus élevée de vitamine D, veuillez consulter un professionnel en soins de santé.
Vitamine D d’USANA comporte une mise en garde relative aux tests sanguins. Pourquoi?
L’étiquette sur le flacon de Vitamine D d’USANA comporte la mise en garde suivante :
« Garder hors de la portée des enfants. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte, allaitez, prenez un médicament délivré sur ordonnance, ou souffrez d’un problème de santé. Si vous dépassez l’apport maximal tolérable (AMT) de 100 µg (4 000 UI/par jour) de vitamine D, il est recommandé de passer des tests sanguins régulièrement pour vérifier l’état de la vitamine D et du calcium. »
Outre la mise en garde normale sur les suppléments, celle d’ordre général portant sur les tests sanguins est donnée à titre de précaution. Il n’y a aucun cas documenté de toxicité de la vitamine D à une dose inférieure à 30 000 UI. Par contre, l’apport maximal tolérable de vitamine D est actuellement fixé à 100 µg (4 000 UI) par jour. Notre entreprise se fait un devoir de sensibiliser et d’informer ses clients.
Malheureusement, bon nombre d’utilisateurs de suppléments alimentaires ne se méfient pas d’un excès possible ou ne veulent pas suivre les indications figurant sur l’étiquette. Nous présentons cette mise en garde supplémentaire, car même si la carence en vitamine D est répandue, il ne faut pas prendre des produits contenant cette vitamine sans se soucier de la sûreté.
À ceux qui sont préoccupés par la sécurité, qui sont soumis régulièrement à une exposition solaire inhabituelle ou qui veulent connaître avec certitude leur taux sanguin de vitamine D, nous conseillons de faire vérifier ce taux avant de prendre des suppléments de vitamine D en forte quantité.
Y a-t-il des contre-indications à la prise de vitamine D ?
Il peut y avoir des contre-indications à prendre des suppléments de vitamine D avec certains types de médicaments (y compris les stéroïdes et les hypocholestérolémiants) Avant d’utiliser des suppléments de vitamine D, les personnes qui prennent des médicaments doivent d’abord consulter un professionnel en soins de santé.
Y a-t-il des contre-indications à la prise de vitamine D ?
1 microgramme de vitamine D = 40 UI vitamine D
Par ex. : 50 mcg de vitamine D = 2 000 UI de vitamine D
Pour voir l’article en entier sur le quel vous pourrez aussi y lire des articles sur la santé, et ce, selon votre intérêt… askthescientists
Commentaire
Quelle quantité de vitamine D vous faut-il? — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>